Actu

Plusieurs solutions pour relever le compteur d’eau

Plusieurs solutions pour relever le compteur d'eau

Si certains logements ont des compteurs électroniques, d’autres ont encore les versions avec des chiffres classiques. En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour un produit plutôt qu’un autre, mais sachez qu’il sera beaucoup plus facile d’effectuer un relevé du compteur d’eau à distance. Cela permet de gagner du temps et d’être certain que les factures ne sont pas calculées en fonction des estimations. 

Le Top 3 des méthodes pour un relevé efficace

Avec l’essor des technologies, de nouveaux compteurs pour l’eau et l’électricité ont pu faire leur apparition dans les maisons, les appartements, les immeubles et les entreprises. Ils visent à faciliter les relevés, cela évite les erreurs et les problèmes lors de la facturation. 

A lire également : Pourquoi faire construire sa maison dans un lotissement ?

  1. Le relevé visuel est le plus simple, mais les équipes doivent se déplacer. Les factures sont parfois faites sur une estimation.
  2. Le radio relevé est efficace puisque vous avez un dispositif de communication avec une borne mobile. Plusieurs compteurs peuvent communiquer entre eux notamment dans un immeuble.
  3. La télérelève est idéale puisqu’elle évite les erreurs, ce service est aussi très facile à utiliser pour la facturation.

Avec cette méthode, il est possible de suivre les consommations en temps réel ou, au fil des jours, cela dépend des abonnements souscrits par les professionnels et les particuliers. Pour que les dépenses par rapport à l’eau ne soient pas problématiques, la meilleure solution consiste à installer un compteur intelligent.

Il communique avec des bornes et il est facile pour les professionnels d’effectuer ces relevés à distance. Vous n’avez plus d’erreurs et le suivi est optimisé, mais ces compteurs sont parfois plus onéreux que la version traditionnelle. Dans tous les cas, avoir la maîtrise des consommations est une source d’économies à ne pas négliger. Les foyers sont de plus en plus nombreux à réduire ces dépenses au même titre que les propriétaires d’immeubles.

A voir aussi : Qu’appelle-t-on par gestion locative ?