Actu

Les 10 meilleures destinations pour investir dans l’immobilier

La rentabilité de votre investissement immobilier dépend en grande partie de l’emplacement du bien. Il existe des villes qui présentent un excellent taux de rentabilité en matière d’investissement immobilier. Cet article vous dévoile le top 10 des destinations pour investir en immobilier.

Angers

Très plébiscitée pour sa localisation et la qualité de vie qu’elle offre, la ville d’Angers présente une forte croissance pour l’investissement immobilier. Sa population est constituée de près de 21 % d’étudiants. Son marché immobilier locatif est actif. Cette ville est fortement attractive et dispose de nombreuses infrastructures.

A lire en complément : Comment louer un box de stockage au meilleur prix ?

Lyon

Les prix immobiliers ont connu une forte augmentation ces dernières années à Lyon. Il s’agit de la troisième plus grande ville de la France. Les indicateurs démographiques et immobiliers sont positifs pour les années à venir. Lyon reste donc une destination idéale pour investir en immobilier. Vous pouvez aussi cibler les villes environnantes (Vénissieux, Villeurbanne, Brignais ou autres).

Nantes et les villes environnantes

La ville de Nantes se trouve à moins de 2 heures et demie en TGV de Paris. Elle est connectée aux grandes villes françaises et européennes grâce à son aéroport. La croissance démographique de Nantes est estimée à 6 % par an. Vous pouvez donc investir en immobilier dans cette ville ou dans les villes en périphérie (Les Sorinières, Bouguenais, Saint-Herblain ou autres).

A lire également : Pourquoi faire construire une maison contemporaine

Toulouse et les villes en périphérique

Toulouse connait une véritable croissance ces dernières années. Entre 2017 et 2021, cette ville a enregistré plus de 25 mille nouveaux habitants avec environ 20 000 emplois créés. Elle fait partie des villes les plus performantes. Elle dispose d’importants atouts pour rassurer les investisseurs.

Bordeaux Métropole

Bordeaux Métropole présente de nombreuses opportunités d’investissement en immobilier. Avec un son dynamisme démographique (+5,3 % par an), cette région bordelaise constitue une bonne destination pour investir en immobilier. Le marché immobilier locatif connaît une forte demande.

Montpellier

Montpellier fait partie des villes françaises les plus attractives avec une croissance démographique soutenue. Cette ville enregistre plus de 4000 nouveaux habitants chaque année. C’est l’une des villes privilégiées par ceux qui quittent la capitale. Ses nombreux festivals, ses plages et son climat méditerranéen attirent de nombreuses personnes.

Le Man

Il s’agit de l’étoile montante. Les prix immobiliers sont attractifs. Son rendement locatif est important. Il peut atteindre 9 % en moyen. De nombreux projets de développements urbains sont en cours dans cette ville. Il est conseillé de cibler les surfaces à proximité des universités.

Rennes

Cette ville attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers. Elle offre un cadre de vie agréable. Son dynamisme économique et culturel est mis en avant par les principaux acteurs. L’investissement dans l’immobilier locatif dans cette ville constitue une belle opportunité.

Strasbourg

Avec plus de 290 000 habitants, Strasbourg constitue l’une des villes des plus importantes dans l’Hexagone. Son cadre de vie est prisé par des cadres. La demande en location est de plus en plus forte. Les appartements dans le centre de la ville se négocient autour à 4 000 euros par m². Strasbourg offre de nombreuses perspectives de développement grâce à sa proximité avec l’Allemagne.

Brest

Les prix immobiliers à Brest ont explosé ces cinq dernières années. Cette ville offre un agréable cadre de vie au bord de la mer. Elle est prisée par ceux qui souhaitent vivre en contact de la nature. La rentabilité de l’investissement immobilier à Brest est estimée à 7 % environ.