Immo

Comment réussir son permis de construire en 1 mois ?

Comment réussir son permis en 1 mois

Les constructions et les rénovations immobilières sont soumises à de nombreuses exigences administratives. Le permis de construire fait partie des indispensables. Nécessaire au lancement des travaux, il est accordé par la mairie dans un délai relativement long.

Vous désirez l’obtenir plus tôt pour votre prochain projet immobilier, mais ignorez comment vous y prendre ? Découvrez ici quelques conseils pour réussir à obtenir votre permis en 1 mois.

A lire également : Quel est le prix d'un salon de coiffure ?

Confier son projet immobilier à un constructeur

L’immobilier est un secteur d’investissement qui attire tout le monde. Particuliers, professionnels, amateurs et même néophytes y investissent sur le territoire français tous les mois. Pour répondre à la forte demande constante, de nombreux spécialistes de la pierre proposent leurs services sur le marché. Vous pouvez notamment trouver des programmes immobiliers très intéressants sur Citizim.

Acquérir un bien neuf en Normandie est le rêve de plusieurs français. L’intérêt des programmes immobiliers est qu’ils déchargent de toutes les démarches. Le constructeur chargé du programme s’occupe de toutes les exigences administratives, notamment l’obtention du permis. En raison de son réseau et de son expertise, il garantit l’accord des autorisations dans de bons délais. Avant même de mettre son programme sur le marché, il réalise les différentes évaluations et s’assure de la faisabilité du projet.

A voir aussi : Et si vous achetiez un appartement neuf au centre de Toulouse ?

Si vous avez conduit votre projet tout seul, rien n’est pour autant perdu. Après achat de l’immeuble et obtention du financement, vous pouvez faire appel à un constructeur. Ce dernier s’assure de la réalisation de votre projet comme s’il s’agissait de l’un de ses programmes. Il vous accompagne lors de chaque étape. Suivant son conseil, vous monterez un dossier complet. Ce dernier ne pourra donc pas être rejeté. S’il est un spécialiste de la région, il possède une bonne connaissance des services administratifs de la ville. Voilà qui sera bien utile pour que vous obteniez votre permis dans de bons délais.

réussir son permis en 1 mois

Obtenir son permis soi-même : comment s’y prendre ?

De nos jours, certaines personnes s’investissent dans la conduite de leur projet immobilier eux-mêmes. Ils recherchent le bien, trouvent le financement, obtiennent le permis, recherchent les professionnels du BTP qui s’occuperont des travaux et coordonnent tout. Si vous ambitionnez en faire autant, il est important de commencer par vous informer.

Renseignez-vous sur le nécessaire pour monter votre dossier de permis. Il doit contenir toutes les pièces requises. Ces dernières peuvent varier d’une mairie à l’autre. Elles renseignent sur le projet de construction, les études menées sur le sol, la compatibilité du projet de construction avec la réglementation en vigueur, etc.

Vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires en vous rendant à la mairie. Constituez ensuite votre dossier et retournez le déposer à la mairie. Pour que le service en charge saisisse dans de bon délais votre dossier et accorde le permis, n’hésitez pas à discuter de votre projet et à vous informer de l’urgence. Si vous disposez de connaissances à la mairie concernée, n’hésitez pas à les mettre à contribution.

Suivez l’évolution du dossier et obtenez votre permis une fois qu’il est délivré. Vous pouvez à présent poursuivre le reste des étapes et mener à terme votre projet immobilier.