Immo

Comment acheter un logement à Chartres ?

Comment acheter un logement à Chartres ?

Depuis le début de la crise sanitaire, les Français sont de plus en plus nombreux à chercher des logements de qualité dans des zones boisées. Pendant le confinement, ils ont compris que le béton et le centre-ville ne correspondaient pas à leur idéal. En vous rapprochant de l’agence 28 Immo, vous aurez plusieurs annonces pour découvrir les meilleures demeures à Chartres. 

Une hausse importante pour le marché de l’immobilier

Comme les citoyens sont de plus en plus nombreux à partir de l’Île-de-France et des grandes villes en général, il n’est pas surprenant que les prix connaissent une hausse considérable. Elle est de l’ordre de 6 % pour cette commune et vous aurez la possibilité de trouver des annonces intéressantes en passant par une telle agence immobilière. 

A découvrir également : Les tendances de l'immobilier en région parisienne à la rentrée 2021

  • Les critères à prendre en compte concernent le type de bien, la surface, le nombre de pièces ainsi que la localisation et le budget.
  • N’hésitez pas à renseigner une distance, car vous n’aurez pas forcément un logement dans Chartres. Certains sont parfois moins onéreux dans les environs.
  • Il faut également un budget assez important pour investir à Chartres puisque le prix du mètre carré peut être de 3000 euros pour les logements neufs.
  • Dans l’ancien, le coût est un peu plus faible, il faut compter près de 2200 euros le mètre carré.

Nous vous conseillons de bien lister vos besoins avant de contacter l’agence 28 Immo. Cela permettra d’orienter les recherches dans les bonnes directions. En effet, souhaitez-vous une demeure principale ? Une résidence secondaire ? Voulez-vous investir pour profiter d’une réduction fiscale ? À chaque fois, le choix du logement ne sera pas le même, d’où l’intérêt d’être assez vigilant par rapport à vos attentes. 

Cette agence vous propose aussi des coups de cœur. Ces derniers pourraient rapidement vous combler que vous cherchiez une maison de moins de 100 mètres carrés ou un appartement. 

A lire en complément : Immobilier : que faire pour vous lancer en toute sécurité ?