Défiscalisation

Les dispositifs de défiscalisation immobilière en Europe

La France est un pays dans lequel la pression fiscale se fait énormément ressentir. Plusieurs voient alors leurs rêves chuter à cause des frais d’imposition. Désirez-vous réaliser des économies pour vos projets sur les frais d’imposition ? Les dispositifs de défiscalisation peuvent vous y aider. Quels sont les meilleurs dispositifs de défiscalisation en Europe ? À cette interrogation, vous trouverez résolution ici.

1-La loi Pinel ; un dispositif de défiscalisation incontournable

Êtes-vous à la recherche d’un dispositif pratique et incontournable pour la défiscalisation. En France, les dispositifs de défiscalisation ne manquent pas. Il en existe plusieurs. Parmi ces derniers figure la loi Pinel. Ce dispositif à des objectifs très précis. La loi Pinel vise en effet la favorisation de la disponibilité des biens immobiliers sur le marché. On parle plus sérieusement des biens neufs. Ces biens sont ensuite mises en location à des prix plus ou moins intéressants. Pinel offre des avantages sur le plan fiscal. On note par exemple la réduction sur les frais d’imposition. Notez que les réductions sont offertes à certaines conditions. Pour bénéficier davantage du dispositif Pinel, vous devez acheter un bien immobilier neuf.

A découvrir également : Cession de société immobilière : les causes et les contraintes

Après investissement, il vous faudra le mettre en location nue. Ceci, pendant une durée de six ans. Ces quelques conditions remplies, vous pouvez désormais profiter des réductions sur les impôts. Le taux de réduction varie en fonction de la durée de votre engagement de location. Plus la durée est longue, plus le taux de réduction augmente.

2-La loi Malraux ; dispositif ancien mais pratique

Tout comme la loi Pinel, la loi Malraux est efficace pour profiter des réductions sur les frais d’imposition. Néanmoins, contrairement à Pinel, ici, il vous faudra investir dans l’immobilier ancien. Ici, les conditions sont encore plus importantes. Vous devrez tout d’abord investir dans un bien immobilier ancien. Il vous faudra ensuite procéder à des travaux pour rénover le bien immobilier. Notez que le bien en question devra être bien situé. Pour plus de chance de location, pensez à bien choisir la zone de location. Elle doit être bien située. Ces quelques points validés, vous pouvez enfin mettre le bien en location.

A lire aussi : 4 étapes pour déclarer ses revenus fonciers

Avec le dispositif Malraux, il est possible d’obtenir 30 % de réduction ou plus. Le dispositif Malraux à des objectifs très précis en France. Il vise la protection du patrimoine architectural et urbain. C’est pour cela qu’il amène ses bénéficiaires à investir dans l’immobilier ancien.

3-Location Meublée Non Professionnelle ; un dispositif polyvalent

En dehors des deux dispositifs évoqués, celui-ci est très recommandé. La Location Meublée Non Professionnelle est une option très pratique. Elle est également polyvalente. Pour jouir de ses avantages, il faut investir dans la location meublée. Mieux, vous devez adopter le statut de loueur meublé non professionnel. Avec ce statut, la jouissance des multiples avantages du LMNP est possible. Avec le LMNP, plusieurs régimes fiscaux sont accessibles. On note en premier lieu le régime réel. Il permet de soustraire les charges réelles des impôts. En second lieu, il y a le régime micro-bic. Ce dernier permet de profiter d’un abattement de 50 %. Notez que le dispositif LMNP donne plus de liberté en ce qui concerne le choix d’investissement. Vous pouvez investir dans l’immobilier neuf. Vous pouvez aussi miser pour l’immobilier ancien ou une résidence de service. Ce qui justifie amplement sa polyvalence.

Vous l’aurez compris. En Europe, il existe de multiples dispositifs de défiscalisation. Pinel, Malraux et LMNP sont des exemples de dispositifs très appréciés.