Assurance

Faire jouer la concurrence pour l’assurance de son prêt immobilier

Si vous souhaitez faire un crédit auprès de votre banque pour l’achat d’une maison ou d’un appartement, alors elle vous proposa systématiquement une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, pour elle, c’est la garantie que les mensualités seront réglées à échéance et ce, quels que soient les aléas de la vie. Alors bien évidemment, il faut savoir que les prix auront tendance à varier selon les établissements et qu’aujourd’hui, vous avez également la possibilité de faire jouer la concurrence grâce à un comparateur gratuit et directement disponible en ligne.

Faire des économies en faisant jouer la concurrence

Au lieu de souscrire à l’assurance de son prêt immobilier auprès de sa banque, il est parfois préférable de se tourner vers la concurrence. Et pour cela, rien de mieux que le site SmartOctave qui met à votre disposition des devis emprunteur grâce à un comparateur gratuit. Ainsi, d’un simple clic, il vous suffit de remplir le formulaire dédié afin que le moteur de recherche puisse vous trouver les meilleures offres disponibles sur le marché. Ainsi, vous êtes certains de faire des économies tout au long de votre crédit en étant couverts dans la limite de votre budget.

Comment faire pour résilier son contrat ?

Si toutefois, vous avez déjà souscrit à votre assurance pour votre prêt immobilier auprès de votre banque, sachez qu’il est possible de résilier votre contrat de diverses manières. La première, c’est de faire jouer la loi Hamon si vous êtes toujours dans la première année de votre crédit. Si ce n’est plus le cas, alors vous avez la possibilité d’attendre la date d’anniversaire de votre contrat pour pouvoir le résilier, si les conditions générales le permettent. Par ailleurs, sachez que vous avez également la possibilité de faire jouer la loi Chatel au 31 décembre si votre banque vous l’accorde. Enfin, il vous restera également la possibilité de renégocier les taux avec votre courtier grâce à une meilleure connaissance des prix du marché.