Crédit

Comment puis-je être sûr d’obtenir un rachat de crédit ?

obtenir un rachat de crédit

Les difficultés financières peuvent pousser plusieurs personnes à contracter divers prêts. À un moment donné, celles-ci n’arrivent pas à supporter toutes les mensualités. Ainsi, elles désirent obtenir un rachat de crédit pour payer toutes les dettes à un taux unique et en une seule mensualité. Trouvez dans ce qui suit les astuces pour obtenir ce rachat.

Assurez une bonne transparence dans la demande de rachat de crédit

Pour être certain d’obtenir un rachat de crédit, vous devez faire preuve de transparence. C’est un facteur qui permet de connaître votre niveau d’honnêteté. En aucun cas, vous ne devez chercher à tromper la vigilance de l’institution financière.

A lire en complément : Comment calculer sa capacité mensuelle remboursement d'un prêt ?

Le plus important est d’être capable de convaincre votre interlocuteur afin d’obtenir le rachat de crédit. Pour ce faire, vous devez exposer votre situation même si cette dernière est trop compliquée à vos yeux.

Il est important de tout dire à votre interlocuteur, car les personnes en situations difficiles sont plus susceptibles d’obtenir un rachat de crédit. Toutefois, vous devez éviter de rentrer dans l’exagération en parlant d’une situation qui n’est pas la vôtre.

A voir aussi : Comment obtenir un prêt immobilier à l’étranger ?

De même, vous devez parler des raisons qui vous poussent à opter pour un rachat de crédit. Si vous envisagez de libérer toutes vos dettes pour faire une demande de prêt, vous pouvez en parler à votre banque. Le plus important est de miser sur les crédits en cours afin d’éviter un surendettement.

Constituer un dossier de rachat de crédit

Le dossier de rachat de crédit est un élément qui vous permettra d’obtenir un rachat de crédit. Pour cette raison, vous devez y tailler une grande importance.

La préparation du dossier

La banque ne pourra vous juger qu’à travers votre dossier de demande. C’est pourquoi vous devez faire l’effort de mettre dans ce dernier toutes les informations nécessaires pour orienter cette dernière. Le plus important est de retracer dans le dossier votre situation financière et personnelle. Faites aussi l’effort de prouver votre sérieux à travers cette paperasse.

Les éléments importants d’un dossier de rachat de crédit

obtenir un rachat de créditPour monter un dossier de rachat de crédit, vous devez fournir les informations relatives à votre état civil. Il est question de fournir votre pièce d’identité, un justificatif de domicile, et une copie de votre acte de mariage s’il y en a. Aussi, vous devez insérer votre livret de famille et le jugement de divorce s’il y en a.

Ensuite, passez aux détails sur votre situation financière. Il s’agira de fournir une copie des trois relevés de comptes que vous avez reçue en dernière position. Vous devez par la suite mettre dans le dossier les différents prêts que vous avez en cours. Au besoin, il serait avantageux d’insérer les tableaux d’amortissement.

Faites une présentation de votre profil

Pour obtenir un rachat de crédit, vous devez mettre en avant votre situation. Cette dernière sera assez utile pour assurer votre éligibilité.

Votre situation financière

C’est une rubrique dans laquelle vous devez fournir les informations relatives à votre emploi. Si vous travaillez en CDD ou CDI, vous devez le préciser. C’est une information que la banque utilisera pour faire le calcul de votre capacité d’endettement. Vous pouvez parler de la stabilité de votre balance financière. Aussi, il serait avantageux pour vous de préciser les garants dont vous disposez pour faire une demande de rachat de crédit.

Vos capacités financières

Vous devez mettre toutes les chances de votre côté en mettant en avant votre capacité financière. Il s’agit d’exposer à l’interlocuteur toutes vos sources de revenus. Si vous avez des projets d’augmentation de revenus en cours, il est recommandé d’en parler. Prouvez à votre banquier que votre situation financière pourrait s’améliorer.

Votre bonne foi

Pour prouver votre bonne foi, vous devez vous baser sur les anciennes relations avec votre banquier. Montrez-lui qu’il n’y a jamais eu un différend entre vous et ce dernier pour une quelconque raison. En fouillant votre dossier, il pourra s’assurer que c’est une vérité.

Il y va de votre intérêt d’exprimer votre fidélité aux prestations de la banque. Si grâce à vous d’autres personnes sont devenues clientes de la banque, vous pouvez aussi en faire mention.