Immo

Pourquoi acheter dans un programme neuf ?

Pourquoi acheter dans un programme neuf ?

S’offrir un bien immobilier neuf représente certes un investissement important, mais il est aussi très avantageux. En effet, au lieu d’investir dans un bien ancien, un bien neuf représente de nombreux avantages économiques, écologiques et fiscaux. Pour en savoir plus, voici quelques raisons pour lesquelles il faut acheter dans un programme neuf.

Accéder aux garanties et faire des économies d’énergie

En investissant dans un programme neuf, vous serez en mesure de tirer profit des garanties offertes par votre constructeur. À la différence d’un bien ancien qui ne propose aucune garantie, un bien neuf offre la garantie décennale, l’assurance dommages-ouvrage, la garantie biennale et celle de parfait achèvement. Si vous investissez sur une maison ou un appartement neuf, vous aurez droit à ces garanties une fois votre bien livré. Si vous constatez un défaut sur votre bien et qu’il est lié à sa construction, vous pourrez faire jouer l’une de ces garanties. De plus, en optant pour un bien neuf, vous avez l’assurance qu’il est plus écologique et moins énergivore. Ceci vous permettra de bénéficier d’une meilleure isolation et d’avoir des factures moins lourdes. Pour acquérir votre bien immobilier neuf, découvrez les offres immobilières du groupe-Launay.

A voir aussi : Est-il possible de participer à l'élaboration des plans de sa future maison ?

Bénéficier de plus de confort et d’une imposition souple

Un bien immobilier neuf se distingue par le confort qu’il propose et ses avantages fiscaux. En général, un bien ancien n’est pas toujours en bon état et nécessite des travaux de rénovation. Pourtant, avec un programme neuf, votre bien est optimisé, directement aménageable et répond aux normes. En fonction de vos besoins, vous pouvez toujours réaliser des travaux pour le personnaliser et l’adapter à vos goûts. De plus, le programme neuf est un meilleur investissement, car il s’accompagne de nombreux avantages fiscaux. Avec le dispositif Pinel, vous avez la possibilité d’acheter un bien neuf, de le mettre en location et de réduire vos impôts d’au moins 21 % sur le montant d’achat.

A lire aussi : Quelles démarches entreprendre pour acquérir un bien immobilier à Courchevel ?