Location

Les erreurs à éviter lors de la recherche d’une résidence étudiante

Dans une ville comme Lyon, Rennes, Paris ou encore Toulouse on est sûr de se retrouver sans solutions de logement étudiant si on prend trop de temps ou si on effectue sa recherche au mauvais endroit. Si vous voulez trouver le logement correspondant parfaitement à vos besoins, retrouvez dans cet article les 3 erreurs à éviter quand vous faites votre recherche de résidence étudiante.

Réserver trop tard

Trouver un logement étudiant à proximité des grandes écoles et/ou des universités peut s’avérer être un vrai parcours du combattant si vous ne vous y prenez pas au bon moment. Dans une ville étudiante comme Toulouse, Rennes, Montpellier, Strasbourg, Grenoble ou Lyon pour ne citer que les top 5, les demandes de logements étudiants sont nombreuses.

Lire également : Comment trouver la location de rêve pour votre famille

Dans ces grandes villes, l’offre ne suit pas la demande. Ce qui fait que les prix flambent et les recherches sont fastidieuses. Il est essentiel de commencer vos recherches, avec Nemea Appart Etud le plutôt possible, c’est-à-dire dès que vous avez vos résultats. Il ne faut pas attendre le dernier moment pour réserver, c’est une erreur à ne pas faire quand vous cherchez une résidence étudiante.

A découvrir également : Location de camion 11m3 : conseils et astuces

Visiter sans se préparer

Vous vous dites peut-être que vous avez encore du temps devant vous et que vous avez encore largement le choix. Vous visitez alors les logements qui vous intéressent plus ou moins sans vous être préparé. Et pourtant, il s’agit là d’une erreur à ne pas faire.

Préparez-vous pour poser les bonnes questions. Il faut même que vous les listiez pour que vous ne perdiez pas le fil de vos idées. Avant d’effectuer la visite, renseignez-vous au maximum à propos du logement que vous allez visiter, sa réputation, les services qui y sont proposés.

Reporter la préparation des dossiers

La réservation d’un logement dans une résidence étudiante nécessite la constitution d’un dossier. Notez que les résidences les plus en vue procède à des sélections de dossier pour trier les candidats. Pièce d’identité, justificatif de domicile et de revenus des garants, carte d’étude, documents provenant de la CAF…sont autant de pièces que l’on vous demandera.

En constituant votre dossier le plutôt possible, vous serez à même de le déposer à temps – immédiatement après votre visite – même si ce n’est pas réellement premier venu premier servi dans ce domaine. Dans tous les cas Nemea Appart’Etud vous propose une large gamme d’offres de résidences étudiantes dans les principales grandes villes étudiantes de France.