Crédit

Racheter ses crédits à la consommation pour financer un investissement immobilier

agent immobilier

Afin d’améliorer leurs revenus, d’assurer une retraite paisible, ou mieux pour accroître leur patrimoine, de nombreux particuliers misent sur l’investissement locatif. En effet, investir dans l’immobilier assure une rente pérenne à chaque fin de mois. Projet intéressant qui exige toutefois de tenir compte des futures dépenses à réaliser, et dans ce cadre lorsque l’on a déjà beaucoup de crédits à la consommation et crédits personnels en cours, le rachat de prêt personnel est un excellent moyen pour financer cet investissement.

C’est parce qu’il est difficile pour des personnes ayant souscrit à plusieurs crédits d’obtenir un nouveau financement pour investir dans la construction d’une maison ou d’un appartement que racheter ses prêts à la consommation est une solution. Procéder au regroupement des crédits à la consommation permet de réduire sa dette mensuelle et d’augmenter sa capacité de financement donc d’obtenir le crédit nécessaire à la réalisation de l’investissement immobilier.

Principe de fonctionnement du rachat de crédit pour acheter une maison

Les modalités d’octroi de crédit constituent le premier obstacle à l’acquisition d’un prêt dans les officines bancaires, pire encore lorsque l’emprunteur possède des dettes. La situation de ces personnes n’est guère encourageante : un taux d’endettement bien trop élevé, les mensualités trop importantes et difficiles à respecter pour mériter l’octroi d’un nouveau prêt immobilier afin d’acquérir son bien. Ces réalités freinent les établissements financiers à accorder des prêts aux clients endettés, même si des exceptions existent.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez passer par un organisme spécialiste en rachat de crédit qui va regrouper l’ensemble ou une partie de vos dettes, et y ajouter une somme d’argent en supplément pour acquérir votre logement. En procédant de la sorte, le débiteur se retrouve avec un emprunt unique, une seule traite réduite qui va baisser son taux d’endettement, et des fonds disponibles pour la réalisation du nouveau projet immobilier.

Grâce au regroupement des crédits à la consommation, le débiteur bénéficie d’une baisse du montant des mensualités et allonge la durée totale du prêt. La réduction de la part des dettes sur le budget du débiteur implique la diminution du niveau d’endettement. L’emprunteur peut d’une manière simple obtenir les fonds nécessaires pour investir dans l’immobilier.

Les bienfaits du rachat des crédits pour l’achat d’une maison

Avec des dettes multiples qui vous engagent sur de longues périodes, votre capacité financière est menacée. Le regroupement des crédits à la consommation allège ce fardeau financier dans votre budget. Le bénéficiaire peut rééquilibrer ses comptes, et procéder à un nouvel investissement comme acheter sa maison. Il peut aussi investir sur l’achat d’un appartement secondaire, se livrer à l’investissement locatif dans toutes les régions de France, à l’étranger (Italie, Portugal, Maroc…), acheter pour les primo-accédants une demeure principale.

Ce procédé aide l’emprunteur à réduire son endettement et à augmenter sa surface d’endettement disponible pour continuer à investir sur les nouveaux projets comme l’immobilier. On retrouve dans cette transaction : les crédits à l’habitat souscrit antérieurement et qui oblige l’emprunteur à rembourser chaque mois la structure financière, les prêts à la consommation. Le regroupement de prêts allège l’emprunteur sur les montants des traites, et lui accorde un nouveau budget complètement en phase avec sa capacité financière.

La souscription au regroupement des crédits pour financer l’achat de la maison passe par certaines conditions et l’obtention de ces déterminants passe par une simulation réalisable via le téléphone, chez des experts analystes ou sur internet.

Simuler un regroupement de crédit

Les courtiers mettent à votre disposition gratuitement le simulateur d’aide au rachat de prêts. Les emprunteurs peuvent s’en servir pour avoir une première idée sur les échéances futures mensuelles en cas de validation du dossier. Dans le simulateur, l’emprunteur indique le montant qu’il souhaite obtenir pour financer l’acquisition de son bien immobilier dans un formulaire. Les analystes expérimentés vont prendre le relais et étudier l’ensemble des informations renseignées dans le formulaire. L’étude vise à examiner la faisabilité du projet et ressortir avec une offre personnalisée basée sur la situation du demandeur de crédit. Cet exercice est gratuit et n’engage aucunement le requérant.