Immo

Quel est le prix d’un salon de coiffure ?

Ouverture d’un salon de coiffure est sans aucun doute le rêve de nombreux coiffeurs. Mais ce rêve nécessite beaucoup d’investissements, tant d’un point de vue personnel que financier. De nombreuses étapes doivent être prises avant de pouvoir ouvrir votre salon de coiffure. Si la partie administrative est l’une des étapes les plus importantes, l’évolution des finances est différente. Il n’est pas facile de vous projeter et de savoir immédiatement combien coûtera un coiffeur. Par conséquent, nous allons vous éclairer sur la liste des coûts que vous devriez considérer pour ouvrir un salon de coiffure.

Franchiseherlounge ou propre marque

Selon la ville dans laquelle vous prévoyez d’ouvrir votre salon de coiffure et le concours présent, la question peut se poser concernant l’ouverture d’un salon de franchise ou d’un salon représentant votre propre marque. Si vous êtes dans une ville animée avec de nombreux concurrents, y compris grands noms dans la coiffure, l’ouverture d’une franchise sera certainement le choix le plus rentable à long terme et efficace pour faire face à cette concurrence.

A lire également : Immobilier : comment Saint-Malo est devenu tendance pour les investisseurs ?

Lire aussi : Comment ouvrir un salon de coiffure ?

Cependant, ouvrir un salon de coiffure avec votre propre marque et ouvrir un salon de franchise ne coûtera pas le même. Un salon indépendant est d’environ 44 000 euros, tandis qu’une franchise équivaut à environ 75 000 euros. Cette différence de coût est due au fait que lors de l’ouverture d’une franchise, il faut répondre aux exigences de la marque et utiliser le même matériau plus cher. À long terme, cependant, l’ouverture d’une franchise coûte généralement moins cher, car la marque traite de la publicité et du marketing, et le chiffre d’affaires est souvent plus élevé en raison de l’importance des clients.

A lire également : Pourquoi confier l'estimation de votre bien à une agence immobilière ?

Choix des locaux et de l’emplacement

Le choix de l’emplacement de vos locaux est déterminé pour votre Les ventes sont d’une grande importance. C’est pourquoi nous devons prendre du temps dans cette recherche. La zone est-elle dynamique, combien de concurrents sont à craindre ? Devenir propriétaire d’un immeuble dans une zone dynamique vous coûtera plus cher de bénéficier de vous à long terme. De cette façon, vous aurez en effet plus de clients. De nos jours, de plus en plus de gens aiment coiffer leurs cheveux pendant le déjeuner, de sorte qu’ils sentent qu’ils rendent leur temps rentable. Donc, n’ayez pas peur des prix des locaux dans les zones urbaines, car votre chiffre d’affaires sera au mieux.

Frais de personnel

Les frais de personnel représentent environ 55 % du chiffre d’affaires. Ce sont des coûts importants qui ne peuvent être négligés. Le salaire moyen d’un salarié est de 1500 euros par mois. Les primes peuvent ensuite être ajoutées à ce salaire moyen.

Lire aussi : Comment est-ce qu’un coiffeur gagne beaucoup ?

Rappelez-vous que payer vos employés mensuellement et ajouter des primes vous coûteront certainement plus cher en ce moment, mais cela améliorera certainement leur productivité, leur satisfaction au travail et, par conséquent, leur productivité !

La disposition des locaux

Une fois que votre local est trouvé, il ne reste plus qu’à l’organiser ! En moyenne, la création de 3 emplois dans un salon de coiffure avec fauteuil, unité de soutien et miroir est estimée à 30 000 euros. Puisque la taille moyenne d’un salon est de 50 mètres carrés, comptez environ 60 000 euros du budget de mise en page de votre salon.

Lire aussi : Comment décorer votre salon de coiffure ?

Le développement d’un petit coin cocooning est également apprécié par les clients et permet également de faire un coin vers les produits vendus et attirer l’œil du client.

MATIÈRES PREMIÈRES

Les matières premières telles que les shampooings, les colorants ou les traitements doivent vous être fournies régulièrement par un fournisseur. Grâce aux différents sites de comparaison des fournisseurs de matières premières sur Internet, il n’est plus difficile d’obtenir l’équipement dont vous avez besoin rapidement et à un prix inférieur. Il faudra environ 5 -10% de vos ventes. La vente en plus de ces produits dans les magasins permet à l’argent généré par cette consommation d’amortir une partie des coûts associés à l’achat de vos matières premières.

coûts d’exploitation

Après tout, lors de l’ouverture d’un salon de coiffure, il est nécessaire de prendre en compte les coûts d’exploitation : eau, électricité, formation, publicité. Si vous choisissez d’ouvrir un salon franchisé, certains de ces frais seront pris en compte par la marque, tels que les frais de publicité et de formation. Si vous voulez mais que vous voulez ouvrir votre propre salon, vous devez représenter environ 20% de vos revenus lorsque vous payez vos frais d’exploitation.

Par conséquent, l’ouverture de votre salon de coiffure est un investissement relativement important, mais il peut rapidement être amorti et rentable si vous maîtrisez une bonne gestion de votre salon. Chez votre banque, vous pouvez bénéficier d’un prêt si vos propres finances ne vous permettent pas de commencer !