Immo

Quel est le meilleur moment pour vendre sa maison neuve ?

A lire en complément : Pourquoi investir dans la pierre ?

Le début de la nouvelle année rime souvent avec de grandes décisions. Pour de nombreux propriétaires, il est souvent temps de terminer leur projet de vente, et il faut dire que l’hiver n’a pas la réputation d’être le mois le plus facile pour vendre votre maison ! Cependant, vendre votre maison au début de l’année présente de nombreux avantages, et il peut être très avantageux de commencer votre projet dans les premières semaines après le début de janvier. Tu n’es pas convaincu ? Semble-t-il avoir entendu que l’été était le meilleur moment pour vendre sa maison ? Ce n’est pas mal, mais cela ne signifie pas que la saison d’hiver après le tournant de l’année n’a pas d’avantages cachés.

En fait, de nombreux vendeurs gèrent pendant cette période grâce à certaines astuces pour faire de très bons clichés et la mentalité des acheteurs. Alors, voyons pourquoi il pourrait être avantageux pour vous de vendre votre maison au début de l’année, et quelques conseils pour vous aider à vendre votre maison au début de l’année. Optimisez les ventes en hiver.

A découvrir également : Comment investir en Bourse pour un particulier ?

Vendre votre maison en hiver : une bonne idée ou pas ?

La question peut donc se poser : est-ce une bonne idée de vendre votre maison au Québec en hiver ?

La réponse est simple, c’est une bonne idée si vous voulez vendre votre maison avec moins de concurrence !

L’ hiver n’est pas la saison forte dans l’immobilier, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas le bon moment pour la vente, au contraire. Toutes les saisons au Québec ont leurs avantages et leurs inconvénients lorsqu’il s’agit de vendre ou d’acheter une maison. Le marché immobilier et ses cycles varient tout au long de l’année, en fonction de l’offre et de la demande, et il y a plusieurs mois où la demande est plus élevée que d’autres.

En hiver, cependant, l’offre est souvent moins importante et il y aura moins de concurrents. Il y a plusieurs raisons à ce phénomène, que ce soit parce que l’année scolaire a commencé , les gens préfèrent se déplacer en été ou au printemps, etc. L’hiver vous permet de profiter d’un marché plus calme et moins compétitif.

En outre, en décembre et janvier, les gens sont souvent heureux et positifs après le mois de vacances. Il est temps de commencer de nouveaux projets, et la nouvelle année est le moment idéal pour cela.

Est-ce donc une bonne idée de vendre en hiver ? Absolument

Vous ne devriez pas laisser une saison au lieu d’une autre décider quand vous voulez vendre votre propriété. Au contraire, vous devriez commencer votre projet de vente lorsque vous êtes prêt et que vous sentez que c’est le moment optimal, en fonction de votre situation personnelle et professionnelle. Rappelez-vous également qu’une maison ou une copropriété, il se vend souvent pas dans 2-3 semaines. Il peut prendre jusqu’à 75 à 120 jours pour vendre une propriété, parfois plus. Donc, vous devez être patient et avoir de l’ingéniosité pour commercialiser votre propriété. En hiver, il est également très important de travailler avec un agent immobilier pour profiter du soutien d’un expert pour vendre votre maison rapidement et au meilleur prix.

Le début de l’année est le temps des grandes décisions et des grands projets !

Ce n’est pas un secret, mais le début de l’année est un moment pour beaucoup de Québécois pour réfléchir aux projets qu’ils ont réalisés l’an dernier et à ce qu’ils veulent faire l’année prochaine. A cette époque, beaucoup de gens choisissent souvent de devenir propriétaire et partir à la recherche de leur propriété idéale ! Les décisions après Noël et le désir de donner enfin vie à un projet à long terme convainquent souvent les acheteurs de faire le premier pas vers la réalisation de leur projet.

Il peut donc être avantageux d’ajouter votre propriété à la Proposez une vente afin qu’elle soit rapidement visible pour les acheteurs qui finissent par prendre leur décision. Beaucoup de vendeurs ont peur de l’hiver, et c’est à votre avantage, car vous pouvez plus facilement vous démarquer de la concurrence et attirer les acheteurs. Vous devez comprendre la mentalité des acheteurs et comprendre qu’ils sont susceptibles d’être dans leurs premiers pas dans leur projet. Il ne sera pas nécessaire de les annuler, mais de former toutes les stratégies pour que votre propriété les enchantera eux-mêmes. Nous donnerons quelques conseils pour aller un peu plus loin !

Donc, ce que vous devez comprendre est que le début de l’année est souvent une décision importante pour beaucoup de gens : acheter une maison ! C’est une excellente occasion, alors les acheteurs seront motivés et sérieux !

Janvier, le mois au cours duquel l’activité sur le marché immobilier a été relancée !

Au Québec, en septembre, Octobre et Novembre est le plus silencieux quand il s’agit de ventes immobilières, ce qui est en faveur des acheteurs. Toutefois, en janvier, l’activité est revenue sur le marché et les ventes ont augmenté. Les acheteurs sortent de leur torpeur écrasante et leur mentalité du Nouvel An les pousse à commencer à chercher leur nouvelle propriété. Pour de nombreux vendeurs, cette augmentation de l’activité est le moment idéal pour vendre votre maison. En outre, à cette période de l’année, contrairement, par exemple, en Juin, il y a souvent moins de propriétés à vendre sur le marché qui peuvent jouer à votre avantage.

Profitez de la concurrence plus modeste pour améliorer votre propriété et le sortir de la propriété. Des photos d’excellente qualité et de marketing professionnel avant-gardiste vous donneront sans aucun doute un avantage sur les autres vendeurs. En hiver, ce sont souvent les vendeurs les plus affamés qui sont prêts à utiliser la créativité pour aider leur pour montrer la propriété qui a le dessus sur leurs concurrents. En janvier, il est souvent temps de prendre des décisions, et de nombreux couples et jeunes acheteurs décident enfin de prendre des mesures et d’exécuter leur calendrier d’achat. Si vous prévoyez de vendre en hiver, assurez-vous que votre maison est prête pour le début de la nouvelle année. Vous pouvez alors profiter de la reprise du marché à ce moment et de la visibilité maximale.

Vendre en hiver vous permettra d’économiser des visites « superficielles » et de perdre du temps

Il n’y a rien de plus désagréable lors de la vente de votre maison que les visites dites « touristiques », où les soi-disant « acheteurs » viennent chez vous. Nous ne le cacherons pas, au printemps et en été beaucoup de gens commencent à visiter des maisons juste pour faire « voyeurisme », soit pour considérer la décoration, l’intérieur, la mise en page, etc. est-ce qu’il vous perdra du temps et il peut rapidement vous frustrer !

Au début de l’année et pendant la saison d’hiver, vous n’avez pas à vous soucier de vous-même, parce que le froid ressemble un peu à une « chasse aux moustiques » : il garde les acheteurs qui ne font pas sérieusement à la maison ! Seuls les acheteurs motivés, réputés et intéressés vous appelleront et viendront chez vous. Pas de visites superficielles, pas de « voyeurisme », pas de frustration et pas de perte de temps ! Il peut vous faciliter la vie, rendre votre projet de vente plus agréable et vous faire gagner un temps fou ! Vous verrez qu’il sera probablement plus facile pour vous ou votre courtier de faire affaire avec les acheteurs, et vous pourrez peut-être vendre plus rapidement !

Un grand avantage de vendre en hiver est que vous avez moins de temps perdu et des visites inutiles, ce qui peut être extrêmement frustrant et coûteux en été. En hiver, vous devez être vraiment motivé pour visiter les maisons, tandis que le froid et la neige servent de barrière.

Créez une atmosphère pour les visites !

Vendre en hiver peut être très facile, si vous savez comment le faire bien et peut utiliser quelques astuces simples. L’une des meilleures astuces en hiver pour amener les acheteurs à tomber amoureux de votre maison est l’humeur. Qu’est-ce qu’on veut dire par là ?

Pariez sur la chaleur de votre maison pour que les visiteurs se sentent comme chez eux et créent une atmosphère chaleureuse. Vous avez une maison ? Allumez-le de sorte que la chaleur apaisante se répand dans votre salon. Cuire de bons biscuits juste avant les visites, de sorte qu’une odeur merveilleuse se propage dans toute la maison.

Placez de grands plafonds confortables sur les canapés dans le salon, afin que les acheteurs sentiront le besoin de chercher refuge là-bas. Avec le froid extérieur, vous voulez un grand contraste afin que les gens veulent rester votre propriété.

Des bougies, un bain à remous qui circule sur des visites ou d’autres conseils pratiques peuvent également fonctionner très bien.

La chose la plus importante à comprendre est que vous devez amener vos visiteurs à rester dans votre propriété si confortable et accueillante par rapport au froid de l’hiver extérieur.

Permettez à vos acheteurs potentiels de voir le maximum de votre propriété depuis leur salon

Une chose que peu de vendeurs pensent en hiver est le nombre de personnes qui veulent éviter de sortir de leur maison. Même en magasinant pour une maison, ils sont prêts à tout pour s’asseoir confortablement dans leur salon. Si vous voulez vendre et attirer l’attention des acheteurs en hiver, vous devez permettre à vos acheteurs potentiels d’obtenir le maximum de votre propriété directement de leur salon pour regarder dehors. Comment est-ce possible ?

Eh bien, initialement mis plus de 4-5 photos. Pariez sur 15-20 photos de bonne qualité pour montrer chaque pièce de votre maison en détail. Ensuite, certains acheteurs vont même jusqu’à utiliser la dynamique des vidéos promotionnelles et le faire comme une petite visite privée à distance pour leurs acheteurs. Avec des visites virtuelles 3D, il est également possible de permettre à vos acheteurs potentiels de marcher dans votre maison depuis leur salon et de visiter chaque coin de votre propriété à distance.

En hiver, les gens veulent vraiment prendre soin d’avoir un béguin avant de sortir et de visiter une maison. Donnez-leur la possibilité d’analyser à fond votre propriété de la commodité de leur propriété actuelle, et vous gagnerez déjà des points, à coup sûr !

7 conseils impeccables pour vendre votre propriété plus rapidement en hiver

Si vous êtes en hiver vendre rapidement et veulent se démarquer de la concurrence, vous devez non seulement avoir un marketing exceptionnel, mais aussi d’utiliser quelques astuces ! Voici une liste de 7 astuces impeccables pour vous aider à attirer plus d’acheteurs pour faire une bonne impression et éventuellement vendre votre propriété plus rapidement !

  1. Bien sûr, supprimez toutes les allées, les parkings et les entrées. Il n’y a rien de pire pour un acheteur que de se mouiller les pieds ou presque tomber quand il arrive dans votre pays.
  2. Installation du thermostat : En hiver, les acheteurs aiment entrer dans une maison chaude, où il fera chaud et la température dépasse le froid hivernal.
  3. Optimisez l’éclairage : continuez avec un éclairage chaud et sourd qui vous rappellera le sentiment de confort, même si vous avez une propriété moderne.
  4. Avez-vous des photos de bonne qualité de la maison en été à la montrer aux acheteurs l’extérieur ! Cela leur rappellera en même temps que la bonne saison approche. Ce qui est positif !
  5. Retirez les décorations de Noël, point de terminaison !
  6. Jouez avec les odeurs : c’est toujours agréable d’entrer dans une maison où il sent bon, surtout en hiver ! Une odeur de biscuit, de feu ou d’autres choses réconfortantes calmera vos acheteurs potentiels. Mélangez-le avec une température parfaite et nous avons une stratégie « gagnant » !
  7. Vous avez une belle maison ? Allumez-le dès que possible ! Les acheteurs aiment sentir la vie dans la maison, et un beau feu dans la cheminée peut aider à créer une ambiance attrayante !
  8. Décorez la terrasse ou l’entrée avec des fleurs d’hiver ou tout simplement organiser vos espaces extérieurs.
  9. Nettoyer et dépersonnaliser la maison, car les acheteurs ne veulent pas voir votre maison, mais votre nouvelle propriété potentielle !
  10. Rejoignez vous avec un Agents immobiliers !

Profitez de l’expertise d’un agent immobilier chez vous en début d’année !

Un des meilleurs conseils qu’un vendeur accompli peut utiliser pour vendre rapidement et au meilleur prix est de travailler avec un agent immobilier ! Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu’il a une vaste expertise dans le marché immobilier et sait présenter les meilleures stratégies de vente en hiver. Un agent immobilier est une valeur sûre pour réaliser son projet sans aucun problème !

Pour trouver rapidement les meilleurs courtiers, vous pouvez simplement utiliser le formulaire de liste de courtiers pour obtenir jusqu’à 3 soumissions des meilleurs courtiers de votre région. Vous pouvez ensuite comparer les caractéristiques de plusieurs courtiers en quelques minutes pour choisir l’offre la plus avantageuse. Vous pouvez commencer votre projet de vente au début de l’année sous Bedingungen durchführen !

Comarez 3 Höflinge

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers immobiliers vous feront une Proposition. Comarez : Kommission, Service & Personnalité

  • Soumissionsausweis
  • Laissez le champ courriel vide si vous n’en avez pas.

  • Nom*
  • Courriel
  • Téléfon*
  • Vous voulez ? *Vous voulez ? *Acheter une propriétÉvendre une propriété
  • Quand vous joindre ? Quand vous Joindre ? MatinSoirjouren tout temps
  • Typ der eigensChaftPropertyType TypeFamille EigentumsaletDoppelhausew Maison/Immeuble à revenu BungalowCommercial et Nicht Bekanntandere
  • Ihre Région *Ihre Region *Insel von MontrealSouth RiverMontreallower Laurentidesdas Hautes-LaurentidesRive-Nord von MontréalQuébec Québec Rive-Sud (Lévis) drummondvillegatineausaguenaylake Saint-Jeansherbrookelanaudièèretrois-rivieresmonTreatereGievictoriaAndere
  • Courriel ancien* Geben Sie Ihre Stadt
  • Quartier
  • Nb de chambre (s) Nb de chambre (s) 1234566
  • Nb de salle de BainNB de salle (s) de bain1234566
  • Nb de logementNB de Logement (s) 4566
  • IMMOBILIEN KAUFEN

  • Où êtes-vous ? Où es-tu ? Déterminer mes besoins et optionsTrouver un bien Acheter Acheter
  • Date idéale à l’achat*Date idéale pour achatLe plus rapide possible pour une demi-semaine et plus de 2 semainesDe 2 à 4 semainesDe 2 à 4 semainesDe 2 à 4 semainesEnnerMois dans les 2 mois Entre 2 et 6 mois 6 mois et
  • FinanceFinanceApprovedProcesssuspas révisés
  • Prix maximal de la propriété
  • Vous avez déjà un prêteur hypothécaire ? *Vous avez déjà un prêteur hypothécaire ? *Oui, j’ai mon hypothèque Lensori n’a pas encore trouvé de prêteur
  • .

  • Voulez-vous qu’un courtier en hypothèques vous contacte ? *Souhaitez-vous qu’un courtier en hypothèques vous contacte ? *Oui dites-moi quelle institution me sauvera le plus. Non merci !
  • VENDRE IMMOBILIER

  • Où êtes-vous ? Où es-tu ? Évaluer si je pouvais vendre ma propriétéTrouver un agent immobilier pour trouver la propriété
  • A vendre Prix de vente idéal de la propriété
  • Vous avez besoin de plus de services gratuits ? Pas seulement un agent immobilier, merci ! Comparez les devis de plus de 20 institutions financières pour vos soumissions de projet de 3 notaires pour les soumissions d’achat/vente de nuit de 5 déménageurs pour vos missions MoveSuite à partir de 3 soumissions de systèmes d’alarme et de sécurité de 3 inspecteurs de construction
  • PLUS DE CRITÈRES POUR VOTRE
  • PROPERTY

  • Email2 :
  • Postleitzahl* Postleitzahl HowsCe champ est utilisé à des fins de validation uniquement et devrait rester inchangé.

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions