Assurance

Pourquoi prendre une assurance propriétaire non occupant ?

Hésitez-vous à souscrire une assurance non-occupation ? Ne voyez-vous pas directement à quel point c’est utile ? Que faire si vous prenez le temps d’en apprendre davantage sur les avantages et les inconvénients de cette assurance, qui est plus souvent appelée PNO ? Pesez les avantages et les inconvénients avec cet article.

Qu’ est-ce que l’assurance non-propriétaire ?

Comme vous pouvez le deviner à partir de son nom, une telle assurance fournit au propriétaire une protection et des garanties si l’appartement n’est pas loué. Plus précisément, il garantit la couverture du propriétaire, ce qui correspond aux appartements multi-risques.

A découvrir également : Pourquoi prendre une assurance propriétaire non occupant ?

Cette assurance est donc très différente de l’assurance ménage : la première ne couvre que les biens que vous possédez, mais dans lesquels vous ne vivez pas, tandis que l’autre garantit les risques dans votre bâtiment principal. L’assurance de Les non-occupants n’est pas obligatoire, c’est à vous de décider s’il convient ou non de souscrire à un tel contrat.

A découvrir également : Comment calculer le taux d’assurance d’un prêt ?

Est-ce une assurance très utile ?

On peut s’interroger sur l’utilité de l’assurance non occupante, car beaucoup d’autres compagnies d’assurance vous garantissent la sécurité de votre maison. Le premier exemple est l’assurance copropriété, qui offre toutes les garanties concernant les incidents et les accidents qui peuvent survenir dans les parties publiques de l’immeuble, que ce soit dans le hall ou à l’extérieur. C’est donc une compagnie d’assurance qui couvre la plupart de vos biens.

Deuxième point : Si vous êtes propriétaire et que vous louez votre maison à un locataire, vous devez exiger de votre locataire qu’il vous fournisse un certificat attestant qu’il possédait un a souscrit une assurance ménagère. C’est une assurance obligatoire qui protège le bâtiment dans lequel vit le locataire, mais aussi ses meubles personnels. Pour plus d’informations sur ce point, consultez cet article.

De ce point de vue, l’OSBL ne semble pas utile en ce sens que le logement est déjà couvert dans le cas des réclamations. D’autre part, il y a des cas spéciaux qui se produisent plus souvent que vous le pensez dans la vie d’un appartement, ce qui montre l’importance de prendre une assurance propriétaire.

Assurance requise dans de nombreux cas

Prenons un exemple : c’est le cas qui montre le mieux à quel point il est important de souscrire une assurance de biens. C’est la période où votre appartement est sur un « vacances de location », ce signifie qu’aucun locataire ne vit dans l’unité que vous possédez.

Imaginons qu’il y ait un désastre, comme une fuite d’eau qui inonde votre maison. Qui doit payer pour la réparation ? Dans ce cas, c’est le propriétaire, et si l’appartement n’est plus assuré, cela peut vous coûter beaucoup. Ici pour en savoir plus

Il y a aussi une deuxième situation où souscrire une assurance propriétaire sans occupant peut être utile. En fait, il peut arriver qu’une perte se produise dans l’appartement pendant que le locataire est présent et il a assuré l’appartement. Toutefois, dans certains cas, l’assurance du locataire peut ne pas couvrir la réclamation en question. Par conséquent, dans ce cas, il s’avère qu’un abonné à un NOP est utile.

Combien cela coûte-t-il ?

a L’assurance non-occupation comprend une cotisation appropriée. Il convient de noter que toutes les primes prévues dans ce contrat sont déductibles du revenu de la propriété, en particulier en ce qui concerne le régime d’imposition vide réel et les BIC.

Quant au montant de cette assurance, il dépend de l’offre et de l’assureur auquel vous souscrivez. Un bon conseil : comparez les offres pour vous assurer de vous abonner à bas prix.