Conseils

Où prendre une assurance habitation ?

L’ assurance habitation est la solution contre les réclamations qui peuvent survenir dans votre appartement ou votre maison ! Dommages à vos biens, vos meubles, vol, vol… l’assurance habitation est faite pour vous aider.

Pour vous permettre de maîtriser cette notion, nous avons interviewé Alison, après avoir choisi Gotoo pour louer et sécuriser sa maison.

Lire également : Pourquoi investir dans un local commercial ?

Sa devise : la prévention vaut mieux que guérir !

Avez-vous souscrit une assurance habitation par choix ou obligation ?

A voir aussi : Pourquoi acheter une maison neuve

Si vous êtes locataire de votre maison, la loi vous oblige à l’assurer, au moins avec une assurance pour les risques de location.

Cependant, il n’est pas nécessaire de le faire s’il s’agit d’une location saisonnière ou d’un hébergement fonctionnel.

Cependant, dans ces cas, vous devrez compenser le propriétaire si vous êtes responsable des dommages au logement cite le site du gouvernement français (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1349)

Il est cependant inévitable que je ne voulais pas constamment m’inquiéter que cela fait du mal, je me suis assuré moi-même. D’autant plus que les coûts de réparation peuvent rapidement devenir colossaux…

Pouvez-vous nous expliquer ce que votre assurance couvre ?

Mon assurance habitation est principalement impliquée en cas de dommages accidentels dans ma maison, tels que les dommages causés par l’eau.

Mais il y a aussi quelques extensions auxquelles j’ai souscrit : L’assurance contenue, pour protéger les meubles de ma maison, l’option de vol en cas de cambriolage, couvrant à la fois les biens volés et les dommages commis lors de l’effraction.

Il convient également de noter qu’il existe deux formes d’assurance habitation : la formule nominée périls (couvrant les dangers définis à l’avance dans le contrat) et la formule All Risques Saufs (couvrant toutes sortes de dangers, à quelques exceptions près).

Avez-vous déjà vécu les dangers qui exigeaient cette garantie et, dans l’affirmative, comment s’est passé la compensation ? Voici une courte vidéo sommaire sur l’assurance habitation :

Malheureusement, oui. Il y a deux ans, j’ai dû gérer mon assurance à cause des dommages causés par une tempête. Il m’a suffi de soumettre quelques photos de la preuve des dommages et j’ai pu obtenir une indemnisation dans les 10 jours.

En outre, l’eau qui avait fui à travers le toit a endommagé la télévision dans ma chambre au dernier étage, encore une fois, mon assurance a réglé ces dommages et m’a permis de remplacer mon téléviseur le plus tôt possible.

Pourquoi avez-vous choisi Gotoo France pour acheter votre assurance ?

Le fait que Gotoo France se spécialise dans l’immobilier est pour moi un gage de confiance, qui est mieux placé pour m’offrir une assurance habitation que l’agence de location immobilière ? C’est aussi une garantie de facilité puisque Gotoo propose l’achat d’assurance en ligne lors de la signature du bail.

En outre, ho était convaincu par le suivi et la réactivité de l’organisme. Grâce à leur application mobile, je peux obtenir des réponses à mes questions dès que possible et je trouve cet aspect très rassurant.

Enfin, résilier le contrat d’assurance habitation : un puzzle ?

Pas pour rien ! Si le contrat est sans aucun doute indéfini, vous pouvez résilier le contrat par simple courrier, par lettre recommandée avec AR et également en ligne à la fin de chaque année d’assurance avec un préavis de 2 mois.

Il est également possible de ne pas attendre cette échéance annuelle dans les situations suivantes : changement d’adresse, changement d’état civil ou changement d’emploi.

Dans tous les cas, fournissez votre inventaire de sortie !

Voici une lettre de résiliation typique, téléchargeable en suivant ce lien :

https://static.ccm2.net/scrib-files/11110171.docx

En plus de la plate-forme qui vous permet de terminer en ligne :

https://www.lettre-resiliation.com/lettre-de-resiliation/logement/assurance-habitation.html?utm_campaign=1423483-blocsr-SPECIFIQUE&utm_medium=JDN&utm_source=CCM

style=”color : #1b1c1c « class=”has-text-color”> Pas pour rien ! Si le contrat est sans aucun doute indéfini, vous pouvez résilier le contrat par simple courrier, par lettre recommandée avec AR et également en ligne à la fin de chaque année d’assurance avec un préavis de 2 mois.

Il est également possible de ne pas attendre cette échéance annuelle dans les situations suivantes : changement d’adresse, changement d’état civil ou changement d’emploi.

Dans tous les cas, fournissez votre inventaire de sortie !

Voici une lettre de résiliation typique, téléchargeable en suivant ce lien :

https://static.ccm2.net/scrib-files/11110171.docx

En plus de la plate-forme qui vous permet de terminer en ligne :