Déménagement

Comment faire un déménagement rapidement ?

Twitter Facebook linkedin linkedin Après avoir déménagé à Paris une douzaine de fois, mais aussi pour vivre au Canada puis aux États-Unis, je peux vous assurer que mon expérience m’a appris beaucoup de choses.

A lire en complément : Comment déménager une penderie ?

C’ est pourquoi je pensais à vous donner quelques conseils qui vous aideront avec cette étape, qui pour beaucoup se transforme parfois en stress réel.

D’ abord obtenir un bon marqueur et scotch, beaucoup de scotch, habituellement nous préparons tout et oublions ces 2 petites choses !

A voir aussi : Comment organiser un déménagement pas cher 

Triez votre entreprise par ordre de priorité et de fragilité

Avant de commencer à fabriquer vos boîtes, il est important de trier vos choses correctement. Envisagez de séparer les affaires quotidiennes de celles pour lesquelles vous ne serez pas utile à court terme.

Par exemple, si nous sommes à l’intérieur En été, les vêtements d’hiver devraient être dans le Boîtes en carton, comme vous le savez très bien que vous n’en aurez absolument pas besoin pendant plusieurs mois. Pas de risque de panique à la recherche de votre grosse veste en duvet dans les premiers jours.

Il en va de même pour les plats, gardez l’essentiel pour continuer la cuisson et préparer tout le reste à être emballé et transporté vers votre nouvelle maison !

Vendez ou donnez ce dont vous n’avez plus besoin

Déménager est aussi un moyen de trier et de sauver tout ce que vous avez. Vous serez surpris du nombre de choses que vous économisez sans utilisation. Divisez tout ce que vous ne voulez pas stocker en deux parties : articles à vendre et cadeaux. Ce qui est cassé, bien sûr, finira dans la poubelle.

Cela vous fera économiser du temps et de l’argent, car il y a moins de poids à transporter. Oui, certains déménageurs vous facturent non pas en volume, mais en poids.

Choisissez les bonnes boîtes !

Puisque vous avez besoin de déplacer différents types d’articles, rappelez-vous d’utiliser différents types et tailles de boîtes pour distribuer intelligemment vos objets et ne pas faire semblant de la façon dont nous voulons tous : balancer tout dans les boîtes pour aller rapidement.

Protéger les

Lunettes en cristal, objets décoratifs fragiles… Selon le volume de votre appartement ou de votre maison et le type d’articles, planifiez l’emballage approprié : papier bulle, rouleaux adhésifs et papier journal, par exemple, pour séparer chaque plaque avant de la stocker dans une boîte en carton.

La friction pendant le transport peut les casser, c’est-à-dire des assiettes, des verres et des plats pour protéger un par un.

Organisez un coin pour vos boîtes finies

Les premières boîtes sont prêtes, super ! Évitez de les stocker quelque part dans la maison. Planifiez un coin près de l’entrée pour le ranger et permettre un mouvement en douceur sans avoir à ramasser des caisses aux 4 coins de votre maison. Vous économisez de l’espace et du temps.

Transférer votre contrat EDF et internet

Ce que nous oublions souvent… et si nous le faisons à la dernière minute, le nouveau contrat EDF ne sera pas nécessairement activé dans les 24 heures, et pour Internet il peut rapidement se transformer en une grande cuisine !

Pour Internet, prenez-le pas plus tôt si vous êtes un fan de séries ou simplement des réseaux sociaux. Je vous suggère cette offre sur Sosh avec un forfait mobile internet à partir de seulement 14,99 euros (voir offre)

Transférer votre e-mail

Vous n’avez plus les clés de la boîte aux lettres après avoir quitté le site… et pourtant votre nom sera supprimé pour éviter de perdre tout courrier, rappelez-vous La Poste Moving Pack qui est très facile à placer. Il y a une formule de 6 mois pour 38,50€ et une seconde de 12 mois à 60€. (Voir offres)

Énumérez tous vos contacts, mettez à jour votre adresse et sousmettez le contrat de 6 mois. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir votre nouvelle adresse dans les 6 mois, ne le faites pas dans les 12 mois suivant votre nouvelle adresse. Les mots de Read !

L’ inventaire doit avoir lieu le jour du départ !

Pas d’inventaire la veille ou la semaine suivante, il est nécessaire de tout vérifier et signer votre inventaire le jour du départ.

Votre propriétaire devra également vous fournir une copie et votre dépôt, bien qu’il puisse théoriquement le faire dans les 60 jours suivant votre départ.

Déménageur d’appel

Vos boîtes sont prêtes ? Félicitations ! Soit vous décidez d’appeler vos amis, soit vous pouvez faire un pas intelligent sans tête, comme avec les services d’une entreprise du déménagement.

Pensez au stockage

Avez-vous des meubles ou des choses que vous n’avez pas vraiment mais vous voulez le garder ? Pourquoi ne pas louer une chambre où vous pouvez ranger vos effets personnels ?

Cela libère de l’espace dans votre nouvelle maison et vous permet d’ajuster votre décoration en conséquence. Tout le monde n’a pas un sous-sol ou un garage… J’ai raté ça au Canada et aux États-Unis, au fait…

Vous partez à l’étranger ?

Demandez aux autorités douanières du pays d’accueil les formalités nécessaires avant d’envoyer vos effets personnels afin qu’ils soient traités rapidement. Certains produits ne peuvent pas être exportés vers certains pays comme les États-Unis ou le Canada (semences, plantes).

Enfin, n’oubliez pas d’informer votre administration fiscale de votre départ à l’étranger afin qu’elle vous remettra votre dernière déclaration de revenus et déclaration de revenus l’année suivante.

4.3 / 5 ( 3 Wahlen )